«Les entraineurs ne sont pas différents des joueurs quand ça vient au hockey ou dans les sports. Je pense que la plupart des entraineurs, comme les joueurs, veulent atteindre le prochain niveau», explique-t-il. «Ç’a été une chance qui m’a été présentée et que j’ai décidée de faire comme les joueurs et essayer de continuer à monter dans les rangs.»
Au cours de la dernière décennie, M. Lafleur s’est forgé une excellente réputation dans le monde du hockey. Il a entre autres dirigé plusieurs clubs dans la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario (NOJHL) où il a remporté des championnats avec les Gold Miners de Kirkland Lake (en 2013-2014) et avec les Lumberjacks de Hearst (en 2018-2019).
Il faisait également partie du personnel d’équipe Canada Est qui a remporté une médaille d’argent lors du Défi mondial junior A en 2016.

Marc Lafleur derrière le banc des Lumberjacks de Hearst
Ce ne sera pas la première fois que M. Lafleur fera partie d’un club de la LHJMQ, car il a déjà été un adjoint avec les Huskies de Rouyn-Noranda. L’entraineur Hearstéen est néanmoins heureux de s’y retrouver une deuxième fois dans le junior majeur.
Le Titan d’Acadie-Bathurst sera en quête de leur troisième championnat de la Coupe du Président. Leur dernier titre remonte à 2017-2018.
Par ailleurs, l’attaquant des Rapides de Rivière des Français, Dominik Godin, a été recruté par le Titan. En 47 matchs, il a inscrit 35 buts et 17 passes.