Les Castors de l’École élémentaire catholique Saint-Vincent bénéficient de la subvention Vice-Versa — un programme dont l’objectif est de contribuer à la vitalité et à l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire ainsi qu’à la construction identitaire — pour entamer un projet d’envergure de codage s’échelonnant sur 12 semaines. Ce projet a pour but d’initier les élèves au codage et développer leurs connaissances au sujet de la robotique en confectionnant des lignes de code à exécuter par le robot Spike de Lego. Les élèves de la 5e et 6e année de la classe de Josée Trépanier auront l’occasion de confectionner leur robot, apprendre les différentes composantes de programmation de leur robot et des pièces, peaufiner leurs habiletés de codage pour ainsi leur permettre d’activer leurs programmes et exécuter les défis mis à leur disposition. La technologie vient appuyer l’apprentissage dans toutes ses facettes : la littératie, la numératie et les sciences. De plus, ce projet vise à développer chez les élèves l’esprit de collaboration, le travail d’équipe et la communication. Bravo les Castors! Merci au Centre culturel Les Compagnons des francs loisirs d’avoir organisé cette activité merveilleuse et innovante!
Projet de codage LEGO

Le robot Spike de Lego.
Photo : Courtoisie
École élémentaire catholique Saint-Vincent
Projet de codage LEGO
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