Véronique Coutu est une finissante remarquable de l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) qui a l’environnement à cœur. Depuis la 9e année, elle s’est démarquée de façon significative au sein du Club ÉcoÉquipe de l’école.

Reconnaissant l’importance d’appuyer et soutenir l’environnement, Véronique a voulu tenir le rôle de personne responsable de la forêt nourricière de l’É.s.c. Champlain. Ayant suivi des formations sur le sujet afin d’être mieux renseignée, elle s’est occupée de l’entretien de la forêt pendant les vacances d’été. De plus, elle partage son leadeurship en participant à l’organisation de plusieurs actions afin de sensibiliser ses collègues sur les besoins de l’environnement. En 11e année, elle a consacré de nombreuses heures à l’organisation de la vente des barils de pluie.
Au début de cette année scolaire, Véronique était présente lors de la journée d’accueil afin d’enseigner aux nouveaux Requins de la 9e année comment bien trier leurs poubelles à la cafétéria et ainsi réduire la production de déchets.
Plus tôt cet hiver, Véronique a géré une campagne de collecte de déchets électroniques à l’école afin de permettre aux élèves et aux membres du personnel de recycler leurs objets électroniques gratuitement et en toute sécurité.
Grâce à ses actions et celles du comité ÉcoÉquipe, l’É.s.c. Champlain a pu obtenir une certification de niveau platine du programme ÉcoÉcoles Canada pendant deux années successives.
