Éloïse adore l’artisanat, plus particulièrement la couture. À un très jeune âge, Eloïse a appris à coudre à la main avec sa maman. Graduellement, elle s’est perfectionnée, à tel point que, maintenant, elle confectionne ses nombreux projets de couture avec sa machine à coudre. Elle confectionne des coffres à crayons, des petits sacs, des masques, qu’elle offre en cadeau à ses amies et ses proches.
En fait, faire des projets artistiques est l’un de ses passetemps favoris. Elle aime également écouter de la musique et faire du ski de fond et du vélo avec les membres de sa famille.
À l’école, Éloïse, en compagnie de ses amies, est responsable du compostage. Chaque jour, elles sont chargées de ramasser le compostage dans les différentes classes, changer les sacs et placer le tout dans un contenant. L’environnement lui tient beaucoup à cœur et elle souhaite que chaque petit geste qu’elle pose permette de mieux conscientiser les gens de son entourage sur l’importance de bien prendre soin de l’environnement.
Éloïse aime beaucoup son école. Ce qu’elle aime surtout, c’est la complicité qu’elle a avec ses amies. Éloïse cherche toujours à s’améliorer et apprendre de nouvelles choses. En fait, Éloïse fait des virelangues avant ses présentations orales. Ceci lui permet de bien se concentrer et de bien articuler afin de donner son meilleur.
Chose certaine, Éloïse a énormément de talent, une très belle personnalité et un sourire contagieux. Le CSPGNO, ainsi que l’école Jeanne-Sauvé sont convaincus qu’elle réalisera de très grandes choses !
Si tu pouvais vivre dans une autre époque, ce serait laquelle?
«Une époque où il n’y a pas de problèmes environnementaux.»
Si tu avais un message pour aider le monde, ce serait quoi?
«Compostez bien et faites tout en votre possible pour aider l’environnement.»
Profil de Éloïse Ménard-Robitaille:
Ta musique : Ariane Moffatt
Ton site internet : Squat
Ton livre : Le garçon sorcière
Ton sport : Le ski patin et vélo
Ton repas : La raclette
Ton dessert : Le gâteau au citron
Ton passetemps : Les arts
Ton idole : Gilles Vigneault