
Une oppression de plus pour les minorités
V…
Hmmmm…
V…
Hmmmm…
Lettre ouverte à la ministre des Collèges et Universités de l’Ontario, l’hon. Jill Dunlop
Chronique — Vous trouvez-vous dans un désert médiatique ou dans une zone de pauvreté de nouvelles? Possiblement, si vous vivez à l’extérieur d’un grand centre ou simplement si vous êtes francophone en contexte linguistique minoritaire. L’effritement du journalisme local a des incidences directes sur la vie quotidienne des citoyens.
Éditorial — Plusieurs se demandent quand le gouvernement prendra une décision quant à l’avenir de l’Université de Sudbury (UdeS).
Le mois de mai, c’est le printemps, la nature qui s’éveille, il y a un air de renouveau et d’allégresse! Ce n’est donc pas un hasard si c’est le mois qui a été choisi pour la fête des Mères.
Éditorial — Depuis quelques années on entend des résidents des banlieues de Sudbury, Thunder Bay et Timmins dirent qu’ils ne viennent plus au centre-ville.
Éditorial — Trois arènes cette semaine : hockey, politique, littérature.
17 mai — Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
J’vis ici. J’viens d’ailleurs.
Éditorial — Cette semaine, le journal Globe and Mail nous apprenait que le Canada veut rejoindre le groupe AUKUS, ce triumvirat de sécurité formé par l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Le mercredi des Cendres, mon fils vient d’apprendre ce qu’est le carême à son école catholique de langue française…