
Le Canada n’est pas brisé
Éditorial — Dans un discours au caucus conservateur avant la reprise des travaux parlementaires, le chef du parti, Pierre Poilièvre, en a remis une couche.
Éditorial — Dans un discours au caucus conservateur avant la reprise des travaux parlementaires, le chef du parti, Pierre Poilièvre, en a remis une couche.
Éditorial — Plusieurs historiens ont déjà affirmé que la plupart des pays qui ont déclenché la Première Guerre mondiale (1914-1919) ne voulaient pas de ce conflit. Ils y auraient été forcés par le jeu des alliances.
Éditorial — Les solutions avancées par le gouvernement de Doug Ford pour régler les problèmes du système de santé auront des impacts très variés sur ledit système.
Plusieurs tendances inquiétantes ressortent d’un sondage récent.
2022 a été une année turbulente. En ces temps difficiles, c’est cette paix que nous souhaitons à l’humanité.
Éditorial — Il semblerait que ce soit une caractéristique humaine de croire que la vie que nous avons connue continuera éternellement.
On comprend pourquoi les deux lettres ont été scellées au début de la LACC.
Éditorial — Les Romains avaient inventé une méthode quasi infaillible pour pacifier la populace.
Éditorial — La nouvelle Stratégie Indo-Pacifique du Canada est à la fois courageuse et risquée.
Éditorial — Le G-20 — ce regroupement des pays les plus industrialisés de la planète —, aurait pu devenir le G-21. L’Union africaine qui, représente 55 pays, demandait un siège au G-20.
Éditorial — La Constitution canadienne ainsi que de nombreux de précédents historiques indiquent clairement que le gouvernement fédéral a la responsabilité de veiller aux droits des minorités. Et c’est une bien bonne chose, parce que les provinces nous montrent souvent qu’elles se fichent royalement de nos droits linguistiques. Prenons par exemple certaines récentes déclarations et décisions au Nouveau-Brunswick et en Alberta.